Notre métier

L’activité de veille et d’analyse ou d’étude médias est un métier né en France en 1879. Représentant un savoir-faire français exporté, les sociétés de veille et d’analyse médias contribuent à l’intelligence économique de nombreuses entreprises et administrations.

FEVeM Veille & Analyse Media-métier
FEVeM Veille & Analyse Media-métier
Rassemblées au sein de la FEVeM, ces sociétés ont pour point commun de fournir à leurs clients une information utile, triée et contextualisée, véritablement adaptée à leurs besoins spécifiques. Il s’agit d’un travail à haute valeur ajoutée et stratégique.
A ce jour, les sociétés de veille et d’analyse médias suivent des milliers de sources (presse, web, audiovisuelle, médias sociaux).

Aujourd’hui, aucune société, ni aucune institution n’a la possibilité d’accéder à un panel médiatique exhaustif afin de mesurer et d’évaluer la réputation, l’influence ou les résultats d’une campagne de communication. Les sociétés de veille et d’analyse proposent des services qui répondent à ce besoin. Dans un environnement médiatique et technologique qui ne cesse d’évoluer, elles réinventent leurs produits et les font évoluer en permanence.

FEVeM Veille & Analyse Media-métier
L’activité de veille et d’analyse médias représente aujourd’hui 1000 emplois directs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 100 millions d’€. Les sociétés qui l’exercent transmettent le fruit de leur production intellectuelle à 15000 entreprises et institutions chaque jour.
Les sociétés de veille et d’analyse médias ont noué des partenariats avec les éditeurs ou fournisseurs de contenus et, dans ce cadre, elles reversent aux titulaires de droits, directement ou indirectement, des redevances importantes.